Dimitri HUBERT

Consultant SEO Marseille

Trouvez le meilleur consultant SEO Marseille !

À l’ère du numérique et de la digitalisation, nombreuses sont les entreprises qui optent pour le référencement naturel afin de se faire connaître. L’idéal serait d’assurer un bon emplacement pour son site afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. À cet effet, il serait bien judicieux de faire appel à un consultant expert du SEO pour vous aider. Ce dernier se chargera de vous instruire sur ce qu’est le SEO et sur les raisons pour lesquelles vous devez choisir un consultant SEO à Marseille.

Un référencement 100 % marseillais !

Sur le marché du SEO à Marseille, il y a plusieurs prestataires de services en matière de référencement naturel. Pour un référencement 100 % marseillais, nous vous conseillons de faire judicieusement votre choix. Veillez donc à définir au préalable vos critères qui vous permettront de choisir le consultant qui vous aidera à être le premier sur Google dans la ville de Marseille.

consultant seo marseille

Mes services SEO à Marseille

Il existe plusieurs processus et techniques qui permettront d’enregistrer plus de trafics sur votre site internet. Dimitri Hubert propose à cet effet, toute une panoplie de prestations SEO pour booster la visibilité des petites et grandes entreprises sur le web. Quelques prestations que Dimitri Hubert met à votre disposition :

Audits SEO

Les audits SEO et analyses pour vous permettre d’avoir un aperçu des performances techniques de votre site et de son degré de visibilité dans les moteurs de recherches.

Rédaction SEO

La rédaction SEO pour rédiger des contenus de qualités optimisés pour le SEO. Je rédige moi-même tous les contenus que ce soit des articles de 3000 mots ou des fiches produits.

Netlinking

Le Netlinking (la création de liens) pour montrer à Google que votre site web est digne d’être cité. Je créé les liens sur des sites de qualité généralement dans votre thématique.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO à Marseille ?

Le consultant SEO est une personne expérimentée qui maîtrise parfaitement les rouages en matière d’optimisation et de référencement naturel. Ainsi, les entreprises sollicitent les services de ce dernier pour plusieurs raisons.

Bénéficier de plusieurs services de qualité

Il existe plusieurs techniques qui permettent de positionner une page sur les moteurs de recherches dont vous êtes certainement ignorant. Si vous êtes à Marseille, faites appel à un spécialiste pour que ce dernier vous aide à définir les méthodes de mise en place de votre référencement organique. En effet, le consultant vous fournira toute une panoplie de services. Il peut faire plus que vous rendre visible sur Google. En plus d’accroître votre visibilité et permettre un bon positionnement de votre site, il peut aussi s’occuper des retours des utilisateurs. Il se chargera d’assurer l’effectivité des retours positifs sur votre site et gèrera les obstacles.

Améliorer sa notoriété

L’un des objectifs des entreprises est de se faire connaître de leur audience. S’occuper soi-même de la visibilité de son site n’est pas mauvais en soi. Mais vous risquez de vous y prendre mal et cela ne vous serait pas bénéfique. La meilleure option pour vous est de vous en remettre aux bons soins d’un consultant. Ainsi, confier la visibilité et la notoriété de votre site internet à un professionnel est gage d’excellents résultats et de satisfaction.

Obtenir de meilleurs résultats

Les modalités de visibilité évoluent très rapidement en matière de référencement naturel. Pour augmenter sa visibilité, il est donc important d’être compétitif et innovant. Le consultant SEO pour permettre à votre site de s’afficher dans les premiers résultats utilisera les meilleures techniques de référencement. Ne dit-on pas qu’aux grands maux, les grands remèdes ? Le consultant se chargera donc de faire l’audit de votre site. Après cela, il sera à même de définir la meilleure pratique ainsi que les outils adaptés de référencement qu’il vous faudra pour atteindre vos objectifs. 

Les critères pour choisir le meilleur consultant SEO Marseille

Il est important de faire le choix du consultant SEO en vous basant sur des points cruciaux. Ces quatre critères vous permettront de reconnaître un bon expert SEO.

La compréhension des principes du SEO

Un consultant SEO, qui propose des prestations, doit être capable de connaître et de comprendre les mécanismes qui régissent le référencement naturel. Les fondamentaux du SEO restent et demeurent les mêmes en matière de techniques, de popularité et de contenu. Un consultant SEO Marseille qui vous dit qu’avoir du contenu ne sert à rien ou que vous n’avez pas besoin de backlinks pour ranker en SEO, n’est pas du tout fiable. Optez pour un expert SEO qui maîtrise les bases du référencement naturel.

L’expérience

Ce second critère est très important pour choisir son consultant SEO. En effet, ce n’est qu’au prix de l’expérience que ce dernier acquerra de l’expertise. Un expert bien expérimenté mettra juste son savoir-faire acquis au fil des années à votre disposition. Il saura par ses agissements vous convaincre qu’il est le meilleur qui vous apportera satisfaction. Il saura également quelles techniques utiliser pour définir une bonne stratégie SEO afin de booster votre visibilité. 

La passion

Il est important d’aimer ce que l’on fait, quel que soit le domaine. Cette règle s’applique aussi au consultant SEO. Si vous ne ressentez pas que ce dernier est passionné par le référencement et tout ce qui va avec, alors abstenez-vous de solliciter ses services. Vous devez remarquer même dans vos discussions qu’il a de la passion pour le SEO. À cet effet, il lui serait facile de convaincre sa clientèle et de l’amener à prendre en compte ses recommandations.

Les certifications QUASEO et CESEO 

Les certifications QUASEO et CESEO sont délivrées par l’association des référenceurs francophones SEOCamp. Ces certifications sont gages de compétences pour dénicher un bon consultant SEO. En effet, les référenceurs certifiés par le SEOCamp sont très bons et dignes de confiance. De toutes les manières, vous saurez tout de suite si un consultant SEO est compétent ou pas pour travailler sur le référencement naturel de votre site web. 

Qu’est-ce que le SEO ? 

Pour comprendre ce qu’est le SEO ou le référencement, il est nécessaire de savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche comme Google, Bing et autres. Comment déterminent-ils leurs classements de recherche ? Il existe probablement plusieurs sites Web qui traitent de sujets similaires. Un moteur de recherche comme Google indexe les pages Web.

Une fois que vous avez créé un site Web, les robots des moteurs de recherche parcourent votre site pour comprendre les informations qu’il contient et les indexent en conséquence, afin qu’il apparaisse dans les résultats de recherche correspondants. Les robots des moteurs de recherche sont désormais capables de comprendre les informations contextualisées (texte, structuration, image, vidéo) de votre site Web et de les indexer en fonction de différents facteurs, tels que la pertinence et l’autorité. 

C’est là que l’optimisation pour les moteurs de recherche ou le SEO entre en jeu. Le référencement désigne le processus consistant à améliorer votre site pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’optimiser les sites Web pour que les moteurs de recherche comprennent la valeur de la pertinence et la classent en conséquence dans les recherches. 

Maintenant, clarifions une chose à propos du référencement : les moteurs de recherche indexent les pages, pas votre site Web dans son ensemble. Cela signifie que votre travail de référencement doit être effectué page par page.

Pourquoi me choisir ?

Dimitri Hubert est un expert en référencement naturel qui mettra son savoir-faire, ses compétences à votre service. Grâce à ses nombreuses expériences dans ce domaine, il vous accompagnera durant tout le processus d’optimisation de votre site. En tant que SEO certifié, il a obtenu plusieurs certifications qui démontrent son expertise. Aussi, Dimitri Hubert a travaillé dans les secteurs les plus concurrentiels (immobilier, éducation, bijouterie). Il saura répondre à vos attentes et utilisera la stratégie SEO adaptée à votre entreprise afin de positionner votre site en première position sur Google.

Comment référencer un site web à Marseille?

Il faut toute une méthodologie pour réussir le référencement de votre site web. Commencez par :

  • Définir une stratégie de référencement et faire le choix des mots clés à référencer ;
  • Analyser la structure ou l’état technique du site tout en optimisant la page contact de ce dernier ;
  • Analyser les contenus du site et s’assurer qu’ils soient de qualités et qui répondent véritablement aux attentes des internautes ;
  • Définir si possible des budgets Adwords, Facebook Ads ;
  • Définir un planning de référencement qui vous servira de calendrier d’actions ;
  • Mettre en place des outils de suivi ;
  • Gérer quotidiennement des campagnes sur différents niveaux d’analyse ;
  • Etc.
Call Now Button