Dimitri HUBERT

Consultant SEO Lyon

Vous cherchez un consultant SEO freelance à Lyon ?

Lorsque vous lancez votre activité à Lyon, vous cherchez à accroître la présence en ligne de votre entreprise et à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Dans ce cas, travailler avec un spécialiste du SEO est la solution idéale pour vous aider à passer à l’étape suivante. Un expert en référencement naturel est expérimenté et se consacre à l’utilisation des techniques de référencement naturel les plus récentes pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de marketing digital. Je suis Dimitri Hubert, consultant SEO à Lyon, et je vous propose mes services.

Un SEO 100% lyonnais !

La technique de SEO consiste à faire en sorte que Google identifie un site web comme étant basé à Lyon (ou toute autre ville dans laquelle vous demeurez). Quel est le problème spécifique et pourquoi supposez-vous que vous êtes le bon choix pour le résoudre ? Si l’on considère le niveau d’optimisation des moteurs de recherche à Lyon, la première chose à faire sera de décrire à Google QUI vous êtes, ce QUE vous faites, et OÙ vous êtes. Le but est de créer une page unique sur un sujet spécifique afin de bénéficier d’un référencement 100 % lyonnais.

consultant seo lyon

Le référencement SEO, c'est quoi ?

SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation pour les moteurs de recherche est le processus qui consiste à optimiser le contenu et la structure d’un site web afin d’améliorer son classement organique dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Un SEO efficace est réalisée grâce à l’utilisation de plusieurs éléments qui doivent tous être pris au sérieux..

L’objectif du référencement naturel est d’augmenter la quantité et la qualité du trafic organique de votre site web. Il est bénéfique pour l’utilisateur et pour l’annonceur, car il permet aux internautes d’accéder aux contenus qui leur sont les plus appropriés.

En d’autres termes : les utilisateurs obtiennent les informations qu’ils recherchent, tandis que l’entreprise est directement exposée à son public cible. 

Votre entreprise a donc besoin du SEO car la recherche organique génère plus de trafic vers les sites web que les autres canaux d’acquisition. La plupart des consommateurs utilisent aujourd’hui les moteurs de recherche pour prendre leurs décisions d’achat..

Il convient donc de mettre en place une stratégie SEO qui permettra à votre entreprise d’apparaître dans les meilleurs résultats. C’est à cet effet qu’un freelance SEO à Lyon vous sera d’une grande utilité. Il vous aidera à augmenter le trafic vers votre site web et améliorer les performances globales de ce dernier.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO à Lyon ?

Les méthodes de référencement employées par un consultant certifié seront spécifiques à votre secteur d’activité. Pour commencer, la concurrence à Lyon est rude. De nombreuses entreprises font appel à des indépendants ou agence SEO pour les aider à développer leur présence numérique de manière méthodique. Cela signifie qu’aucune solution simple, prête à l’emploi ne fonctionnera miraculeusement.

De plus, chaque niche, mot-clé, entreprise ou région est très distinct et nécessitera un ensemble d’éléments spécifiques pour garantir le succès de la campagne. La quantité de contenu, l’utilisation de mots-clés, les vidéos, les photos ou tout autre élément incorporé dans un site web diffèrent selon la région. Les éléments que vous devez proposer en matière de contenu, de service et de notoriété pour un terme tel que « plombier Lyon » seront nettement plus compétitifs que pour un terme comme « plombier Sainte-Blandine Lyon pas cher ».

Pour positionner votre site web en tête des résultats de recherche de Google, il est judicieux de travailler avec un référenceur SEO de qualité. Le secteur comporte trop de nuances pour que vous le fassiez seul. Ainsi, grâce à l’expertise d’un consultant SEO Lyon, vous allez permettre à Google de reconnaître qui vous êtes et ce que vous faites comme activité. Google vous considère comme une entité distincte en fonction du mot clé et de l’emplacement. C’est vraiment le point où la campagne de référencement à Lyon commence.

Les critères pour choisir le meilleur consultant SEO

Lorsqu’il s’agit de choisir un consultant SEO avec lequel vous pouvez travailler, vous devez le faire avec discernement et cohérence. La précipitation dans votre choix vous amènera probablement à collaborer avec un référenceur qui ne répond pas à vos attentes. Cela peut facilement conduire à une expérience frustrante qui ne vous aidera pas à générer du trafic, des prospects ou des ventes. Voici comment faire le bon choix.

L’expérience du consultant SEO

Se renseigner sur l’expérience d’un consultant SEO vous permet de savoir qui il est, ce qu’il fait et comment il peut vous aider. De plus, savoir si le spécialiste a déjà travaillé avec une entreprise comme la vôtre vous aidera à mieux faire votre choix. Vous savez qu’il a l’expérience nécessaire pour s’occuper de votre projet. Cela peut aussi donner au consultant SEO une longueur d’avance sur la concurrence, car il sait plus les choses à faire ou à ne pas faire.

Ses domaines d’expertise

Il y a tellement de choses à couvrir en matière de référencement que vous devez savoir les domaines dans lesquels le consultant a de l’expérience et ce qu’il aime faire. Certains experts SEO se concentrent entre autres sur la rédaction de contenu, la création de sites web, la gestion de l’e-réputation ou les audits techniques, tandis que d’autres se spécialisent dans quelques domaines.

Son processus et son approche

Le consultant SEO potentiel doit expliquer comment il aime travailler et quelles sont les prochaines étapes. C’est à ce moment que la confiance s’établit et que la valeur est mise en évidence.

Je tiens à présenter mon processus et mon approche e début de collaboration pour s’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde.

Pour vous donner une idée de cette approche, je tiens à garder une certaine proximité avec mes clients pour les rassurer tout au long du projet.

De plus, je propose un accompagnement et un suivi régulier sur l’optimisation du site web. Vous n’avez pas de soucis à vous faire concernant la qualité de mes prestations.

Les outils SEO utilisés

Beaucoup de clients potentiels cherchent aujourd’hui à connaître les outils SEO qu’utilise le consultant. Soit :

  • ils sont curieux de savoir ce qui est utilisé de nos jours ;
  • ils veulent s’assurer que le consultant SEO a de l’expérience avec les outils qu’ils utilisent déjà ou dont ils ont entendu parler ;
  • ils veulent savoir que l’expert est engagé à assurer le succès du projet de ses clients.

Vous pouvez également demander au consultant de vous envoyer des études de cas concernant d’anciens clients. Selon les besoins de votre entreprise, il peut être judicieux de travailler avec un consultant spécialisé uniquement dans les services de référencement ou avec quelqu’un qui travaille dans plusieurs domaines du marketing digital.

Comment référencer un site web à Lyon ?

Pour la campagne de référencement de votre site web à Lyon, différentes étapes seront mises en place pour améliorer votre visibilité sur Internet. Cela commence par le choix des mots clés. Le champ lexical sera constitué selon vos cibles et objectifs en tenant compte des mots et expressions sur lesquels vous apparaitrez dans les résultats de recherche Google. Ensuite, vous recevrez une proposition d’optimisation et l’ensemble des optimisations validées sera mis en place. Par la suite, il y aura la mise en place d’une stratégie de netlinking puis la mise en place d’un suivi.

Pourquoi me choisir ?

Je suis Dimitri Hubert, consultant SEO à Lyon, et j’ai travaillé sur de nombreux projets au cours de ma carrière. Je suis donc en mesure de vous aider sur le votre. J’ai de nombreuses années d’expérience en marketing digital et je travaille avec des petites et moyennes entreprises, en m’assurant d’offrir des services personnalisés à tous mes clients. Voici les raisons de me choisir :

Parce que vous êtes une startup

Si vous travaillez pour faire décoller votre entreprise, investir dans des services de référencement vous permettra de passer du temps à perfectionner votre produit au lieu d’essayer désespérément d’attirer des visiteurs sur votre site.

J’apprécie particulièrement travailler avec des start-ups car leur dynamisme et réactivité ne peuvent que faire du bien au référencement de leur site. Et quoi de mieux pour un consultant SEO que de voir ces recommandations portées leurs fruits ?

Parce que vous êtes une petite et moyenne entreprise

À l’ère du numérique, compter uniquement sur le bouche-à-oreille pour une croissance constante n’est plus efficace. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise qui cherche à faire évoluer son activité, l’un des meilleurs moyens de faire grimper les revenus et d’augmenter la croissance est le marketing de contenu. Vous y parviendrez en vous associant à des experts en référencement de Lyon.

Parce que vous êtes une entreprise locale

Pour les entreprises locales, le renforcement de la présence en ligne est tout aussi important que le contact direct que vous avez avec vos clients. En utilisant des pratiques de référencement intelligentes, vous améliorerez votre classement dans les principaux moteurs de recherche et dans les différents domaines d’activité. Cela permet à votre entreprise de bénéficier d’une plus grande notoriété, d’une croissance constante et d’une stabilité.

Parce que vous avez une boutique E-commerce

De nos jours, les entreprises de E-commerce ne manquent pas. Avec plus d’entreprises que jamais faisant des affaires en ligne, obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche est essentiel à votre succès. Grâce à son expertise de freelance web marketing, je peux aider votre site à obtenir et à maintenir un classement élevé en le mettant à jour.

Call Now Button