Consultant SEO Lyon
Vous cherchez un consultant SEO freelance à Lyon ?
Besoin d'un expert en référencement naturel à Lyon ?
Lorsque vous lancez votre activité à Lyon, vous voulez certainement accroître la présence en ligne de votre entreprise et à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Dans ce cas, travailler avec un spécialiste du SEO est la solution idéale pour vous aider à passer à l’étape suivante. Ce dernier se consacre à l’utilisation des techniques de référencement naturel les plus récentes pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de marketing digital.
Si vous cherchez un Consultant SEO à Lyon, je peux vous aider.

Le référencement SEO, c'est quoi ?
SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation pour les moteurs de recherche est le processus qui consiste à optimiser le contenu et la structure d’un site web afin d’améliorer son classement organique dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Un SEO efficace est réalisée grâce à l’utilisation de plusieurs éléments qui doivent tous être pris au sérieux..
L’objectif du référencement naturel est d’augmenter la quantité et la qualité du trafic organique de votre site web. Il est bénéfique pour l’utilisateur et pour l’annonceur, car il permet aux internautes d’accéder aux contenus qui leur sont les plus appropriés.
En d’autres termes : les utilisateurs obtiennent les informations qu’ils recherchent, tandis que l’entreprise est directement exposée à son public cible.
Votre entreprise a donc besoin du SEO car la recherche organique génère souvent plus de trafic vers les sites web que les autres canaux d’acquisition. De plus, la plupart des consommateurs utilisent aujourd’hui les moteurs de recherche pour prendre leurs décisions d’achat.
Il convient donc de mettre en place une stratégie SEO qui permettra à votre entreprise d’apparaître dans les meilleurs résultats. C’est à cet effet qu’un freelance SEO à Lyon vous sera d’une grande utilité. Il vous aidera à augmenter le trafic vers votre site web et améliorer les performances globales de ce dernier.
Les critères pour choisir le meilleur consultant SEO
Lorsqu’il s’agit de choisir un consultant SEO, vous devez le faire avec discernement et cohérence. La précipitation dans votre choix vous amènera probablement à collaborer avec un référenceur qui ne répond pas à vos attentes. Cela peut facilement conduire à une expérience frustrante qui ne vous aidera pas à générer du trafic, des prospects ou des ventes. Voici comment faire le bon choix.
L’expérience du consultant SEO
Se renseigner sur l’expérience d’un expert en référencement naturel vous permet de savoir qui il est, ce qu’il fait et comment il peut vous aider. De plus, savoir si le spécialiste a déjà travaillé avec une entreprise comme la vôtre vous aidera à mieux faire votre choix. Vous savez qu’il a l’expérience nécessaire pour s’occuper de votre projet. Cela peut aussi donner au consultant SEO une longueur d’avance sur la concurrence.
Ses domaines d’expertise
Il y a tellement de choses à couvrir en matière de référencement naturel que le consultant a forcément plus d’expérience dans certains domaines. Certains experts SEO se concentrent entre autres sur la rédaction de contenu, la gestion de l’e-réputation ou les audits techniques, tandis que d’autres se spécialisent dans quelques domaines.
Son processus et son approche
Le consultant SEO potentiel doit expliquer comment il aime travailler et quelles sont les prochaines étapes. C’est à ce moment que la confiance s’établit et que la valeur est mise en évidence.
Je tiens à présenter mon processus et mon approche en début de collaboration pour m’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde.
Pour vous donner une idée de cette approche, je tiens à garder une certaine proximité avec mes clients pour les rassurer tout au long du projet.
De plus, je propose un accompagnement et un suivi régulier sur l’optimisation du site web. Vous n’avez pas de soucis à vous faire concernant la qualité de mes prestations.
Les outils SEO utilisés
Beaucoup de clients potentiels cherchent aujourd’hui à connaître les outils SEO qu’utilise le consultant. Soit :
- ils sont curieux de savoir ce qui est utilisé de nos jours ;
- ils veulent s’assurer que le consultant SEO a de l’expérience avec les outils qu’ils utilisent déjà ou dont ils ont entendu parler ;
- ils veulent savoir que l’expert est engagé à assurer le succès du projet de ses clients.
Vous pouvez également demander au consultant de vous envoyer des études de cas concernant d’anciens clients.
Pourquoi faire appel à un consultant SEO à Lyon ?
J’ai travaillé sur plusieurs projets SEO au cours de ma carrière. Je suis donc en mesure de vous aider sur le votre. J’ai de nombreuses années d’expérience en référencement naturel et je travaille avec des entreprises de toutes tailles, en m’assurant d’offrir des services personnalisés à chacun de mes clients. Voici les raisons de faire appel à un consultant SEO à Lyon :
Parce que vous êtes une startup
Si vous travaillez pour faire décoller votre entreprise, investir dans des services de référencement naturel vous permettra de passer du temps à perfectionner votre produit ou service au lieu d’essayer désespérément d’attirer des visiteurs sur votre site.
J’apprécie particulièrement travailler avec des start-ups car leur dynamisme et réactivité ne peuvent que faire du bien au référencement de leur site. Et quoi de mieux pour un consultant SEO que de voir ces recommandations portées leurs fruits ?
Parce que vous êtes une petite et moyenne entreprise
À l’ère du digital, compter uniquement sur le bouche-à-oreille pour une croissance constante n’est plus efficace. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise qui cherche à faire évoluer son activité, l’un des meilleurs moyens de faire grimper les revenus et d’augmenter la croissance est le SEO.
Parce que vous êtes une entreprise locale
Pour les entreprises locales, le renforcement de la présence en ligne est tout aussi important que le contact direct avec les clients. En utilisant des pratiques de référencement local intelligentes, vous améliorerez votre classement dans les résultats de recherche locaux et sur Google Maps. Cela permet à votre entreprise de bénéficier d’une plus grande visibilité, d’une croissance constante et d’une stabilité.
Parce que vous avez une boutique E-commerce
De nos jours, les entreprises de E-commerce ne manquent pas. Avec cette concurrence croissante, obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche est essentiel à votre succès. Grâce à mon expertise de freelance SEO, je peux aider votre site à obtenir et à maintenir un classement élevé sur Google.