Dimitri HUBERT

Le consultant SEO qui va propulser votre entreprise en ligne !

Augmentez vos revenus grâce au référencement naturel

Qui suis-je ?

Je m’appelle Dimitri et je suis consultant SEO.

Passionné par mon métier, j’accompagne les entreprises dans leur besoin de visibilité sur les moteurs de recherche.

En combinant les meilleures pratiques de référencement naturel, comme l’optimisation technique, la création de contenus de qualité et le Netlinking réfléchi, mes clients génèrent des visiteurs tous les jours.

Après avoir accumulé assez d’expérience en agence et en indépendant, je suis désormais prêt à conquérir n’importe quelle SERP !

Dimitri hubert

Mon CV express

Successful Media – Dublin, Irelande

ASSISTANT WEB (2017 – 2019)

  • Gestion d’une dizaine de sites
  • Recherches de mots clés
  • Acquisition de backlinks
  • Utilisation de Facebook et Google Ads
  • Création de sites web (WordPress et Shopify)
  • Suivi des mots clés

Seoptimale – Paris, France

FREELANCE SEO (2019 – 2021)

  • Gestion d’une dizaine de comptes
  • Audits techniques
  • Recherches de mots clés
  • Création de liens de qualité
  • Stratégie sémantique
  • Rédaction web
  • Optimisation GMB / SEO Local

L’Agence Web – Paris, France

CONSULTANT SEO (2021 – Aujourd’hui)

  • Portefeuille de PME et grands comptes
  • Audits sémantiques et techniques
  • Benchmarks concurrentiels
  • Stratégie de Netlinking
  • Briefs de contenus
  • Reporting et accompagnement
  • Utilisation de l’IA (à bon escient)
  • Création d’outils SEO

Mes compétences :

  • Relation client
  • Communication
  • Compréhension des algorithmes
  • SEO Technique
  • Stratégie de contenu
  • E-réputation et Netlinking
  • SEO Local
  • Connaissance de l’IA
  • Analyse de données

Les outils que j’utilise :

  • Search Console
  • Google Analytics
  • Screaming Frog
  • Looker Studio
  • Semrush
  • Yourtextguru
  • Majestic
  • Ahrefs
  • Canva
  • Chat GPT

Pourquoi travailler avec moi ?

Difficile de dire que je suis meilleur qu’un autre ou que vous aurez de meilleurs résultats que si vous travaillez avec une agence, mais je connais mes capacités et je sais que les chiffres de mes clients s’améliorent grâce à mon travail.

Ayant porté le projet d’entreprises (PME et Grands Comptes) dans plusieurs domaines (immobilier, santé, tourisme, BTP, Sport, et j’en passe), je suis tout à fait capable d’élaborer la meilleure stratégie SEO pour votre entreprise, peu importe son secteur d’activité ou sa taille.

J’utilise différents outils de gestion de projets comme Trello, Jira ou Slack pour réunir tous les collaborateurs et manager le projet efficacement.

Je suis disponible 24h/24 pour répondre à une demande ou résoudre un problème urgent sur le site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes réalisations et sur ce que je pourrais faire pour votre société, n’hésitez pas à me contacter.

Prenons le temps d'échanger :


consultant marketing digital freelance

Mes 11 commandements de consultant SEO

  1. Comprendre le business du client : S’immerger dans la nature et les objectifs de l’entreprise du client.

  2. Maîtriser les fondamentaux du SEO : Avoir une solide connaissance des aspects techniques, de contenu, et de l’expérience utilisateur.

  3. Rester à jour avec les algorithmes de recherche : Suivre les dernières mises à jour des moteurs de recherche et adapter les stratégies en conséquence.

  4. Analyser et utiliser les données : Utiliser les données analytiques pour guider les décisions SEO.

  5. Prioriser l’expérience utilisateur : Assurer que le site est convivial, rapide et facile à naviguer.

  6. Créer un contenu de qualité : Produire un contenu pertinent, informatif et engageant.

  7. Optimiser pour les mots-clés pertinents : Rechercher et cibler les bons mots-clés pour le public cible.

  8. Construire des liens de qualité : Se concentrer sur l’obtention de backlinks pertinents et de haute qualité.

  9. Être mobile-friendly : Assurer que le site est optimisé pour les utilisateurs mobiles.

  10. Intégrer les autres leviers du digital : Utiliser les réseaux sociaux, mais aussi le SEA pour améliorer la visibilité et le trafic.

  11. Fournir des rapports détaillés et transparents : Communiquer régulièrement avec le client sur les progrès et les résultats.